J’ai testé… Petit Patron !

Vous le savez, je suis une couturière débutante. Pour m’initier à la couture, je recherche pleins de tutos, de cours… etc. Depuis un moment, je suis le site de Margaux et au mois de septembre, elle a sortie petitpatron.com, un site avec des kits de patrons pour les débutants à petits prix. C’est sans attendre que j’ai acheté le kit des pochettes à rabat et j’ai choisi de faire la pochette Lola !

J’ai beaucoup apprécié le pdf du kit, les explications y sont claires et les photos sont très bien. C’est un très bon kit pour les débutants, je le conseille vraiment ! Bon, j’ai quand même eu un peu de mal à la pose du zip (c’est surtout que je n’arrive pas encore à coudre bien droit…) mais je reste assez contente de moi. Par contre, les boutons de pressions c’était une horreur ! J’ai des poignets minuscules, aucune force dans les bras et je n’avais pas de pince. J’ai donc dû faire ça au marteau (les voisins ont apprécié le moment) et recommencer au moins 3 fois (si ce n’est pas 4).

Donc voici la pochette que j’ai réalisé pour ma Lilou, je trouve que ce tissu lui va bien, à partir du moment où il y a du rose, c’est forcément pour elle !

Processed with VSCO with hb1 preset

(Mon prochain kit, ce sera le portefeuille, il me fait vraiment de l’œil celui-là !)

À bientôt !

Publicités

8 réflexions sur “J’ai testé… Petit Patron !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s